Fermer
27 février 2023 /Guide achat /
À quoi sert le Poppers ?
Vous avez sûrement vu surgir depuis quelques années des petits flacons de produits liquides, vendus aussi bien chez votre buraliste, que chez votre station service ou encore dans votre bar ou votre discothèque préférés, sous le nom de Poppers. Mais a quoi sert le Poppers ?
Le poppers est un vasodilatateur
Utilisé à l’origine en médecine, vous les avez aperçu sans y prêter attention dans les films de cap et d’épée, sous l’appellation de « sels ». Quand la belle tombe dans les pommes, le médecin se précipite pour lui faire inhaler des « sels » et la remettre sur pied instantanément : c’est tout simplement du poppers !
Le Poppers est un gaz à l’état liquide
Le poppers comme la marque Jungle Juice, Rush ou Amsterdam, est en effet un gaz à l’état liquide aux vertus vasodilatatrices, qui accélère la circulation sanguine dans l’organisme et redonne immédiatement « un coup de fouet ». Dans les années 60 , le poppers a séduit la communauté gay internationale , qui a trouvé dans ces deux qualités « coup de fouet » et « vasodilatateur » un précieux allié festif et sexuel.
Pour retrouver de l’énergie et de l’endurance
Allié festif, car quand on fait la fête jusqu’au bout de la nuit, inhaler du poppers permet de retrouver de l’énergie et de l’endurance, indispensable sur un dance-floor. Allié sexuel, car en dilatant les vaisseaux sanguins, le poppers dilate aussi les muqueuses sexuelles (vagin, anus, …) et facilite ainsi la pénétration.
Le poppers est un puissant euphorisant
Fort de ces vertus historiques, le poppers a conquis un public qui aujourd’hui va bien au-delà de la communauté gay. En effet, son action euphorisante immédiate mais de très courte durée est très appréciée de tous les jeunes, compte tenu de ses faibles effets secondaires. S’il existe de nombreux produits euphorisants sur le marché (alcool, boissons énergisantes, drogues, ….) le poppers est celui qui présente le meilleur rapport avantages / inconvénients.
Meilleur allié festif de la jeunesse
L’alcool entraîne des taux d’alcoolémie qui ne permettent plus de conduire, des gueules de bois mémorables et une perte de contrôle parfois désastreuse et durable; Les boissons énergisantes supposent d’ingurgiter des quantités importantes de boissons ultra caloriques, ultra sucrées et aux effets malgré tout « modestes » ; Les drogues quant à elles entraînent une perte de contrôle extrêmement dangereuse, leur coût est parfois prohibitif et leur durée de détection dans le sang dure parfois plusieurs jours. Le Poppers s’est imposé peu à peu comme le meilleur allié festif de la jeunesse.
Le poppers est un produit désinhibant
Plus qu’un allié d’une fête réussie, le poppers est aussi devenu l’accessoire indispensable de la drague, car en accélérant le rythme cardiaque, il procure d’intenses bouffées de chaleur, mais aussi il libère les pulsions et stimule la libido. C’est ce que les habitués appellent les « montées de poppers » , ces minutes durant lesquelles les consommateurs ressentent leur flux sanguin s’accélérer, la chaleur les envahir, la tête qui tourne un peu et ce sentiment de puissance comparable à une « montée de stupéfiant » ; C’est dans ces moments là que les plus timides se lâchent et que les barrières sociales s’effondrent, ce moment où tout le monde se sent joyeux et rayonnant, ce moment où les couples se forment ….
Ainsi le poppers a tous les avantages des plus puissants produits euphorisants, sans les inconvénients et surtout il est un allié idéal du fêtard, du timide, du dragueur, du gay comme de l’hétéro, …. Alors qu’attendez-vous pour l’essayer ?
Share: