Fermer
5 octobre 2022 /Actualités /
Qui sont les consommateurs de Poppers ?
Dans l’imaginaire collectif, les consommateurs de poppers sont tous homosexuels ou drogués. Ce cliché tenace est-il toujours vérifié ? N’en déplaise aux réacs, la consommation de poppers a largement évolué depuis les années 1960. Le poppers est aujourd’hui consommé par tout type de profil, que l’on peut catégoriser en fonction de l’usage qui en est fait.
Les différents profils de consommateurs de poppers
Une chose est sûre, le poppers met tout le monde d’accord. En effet, la consommation de poppers est totalement légale et moins dangereuse que l’alcool ou le cannabis. Autre information et pas des moindres, le poppers n’est pas une drogue !
Globalement, on consomme du poppers :
- Pour faire la fête, car le poppers est désinhibant et euphorisant.
- Pour pimenter sa sexualité, car le poppers est aphrodisiaque et vasodilatateur.
En partant de ce principe, on peut constater que le poppers s’adresse à deux types de publics : ceux qui aiment faire la fête et ceux qui ont une sexualité active. À peu près tout le monde, donc ! Les consommateurs de poppers peuvent alors être différenciés par la fréquence de consommation.
Les consommateurs de poppers réguliers
Les consommateurs de poppers réguliers sont souvent des jeunes de 18 à 25 ans, et majoritairement des hommes. Le fêtard / queutard peut profiter du poppers pour faire la fête et pour agrémenter ses rapports sexuels. C’est donc un profil de consommateur très répandu. Lorsque le poppers est consommé dans un cadre sexuel, on retrouve certes la communauté LGBTQ+, mais aussi de jeunes couples (hétéros ou homos) en quête de sensations fortes. Utilisé comme un énergisant, les clubbers, clubbeuses et jeunes hétéros branchés sont aussi une cible de choix.
Les consommateurs de poppers occasionnels
Du côté des consommateurs de poppers occasionnels, il s’agit souvent des femmes ou encore des couples plus matures. Ce type de consommateurs se procure souvent du poppers pour essayer. Curieux après en avoir entendu parler, il est fréquent de tester le poppers pour pimenter sa vie sexuelle ou sa vie sociale.
C’est donc des consommateurs “raisonnables”, qui aiment sniffer du poppers à l’occasion, sur un coup de tête (achat d’impulsion).
Homme, jeune et gay : les consommateurs historiques du poppers
L’amalgame entre le poppers et les homosexuels est facile à faire, quand on sait que le poppers a d’abord touché cette communauté. En effet, la consommation de poppers était monnaie courante dans les lieux gays : bars, boîtes, saunas, etc. C’est d’ailleurs principalement dans ces lieux que le poppers se vendait autrefois. Dans le monde de la nuit plus globalement, le poppers s’est imposé comme un produit festif et c’est vrai aussi, consommé à des fins sexuelles.
L’évolution du poppers à travers les générations
Depuis cette belle époque, les mentalités ont beaucoup évolué et le profil des consommateurs a également changé. Spoiler alert : prendre du poppers ne fera pas de vous un gay. Aujourd’hui, les consommateurs de poppers ont des profils très variés. Tous les âges, tous les genres et tous les milieux sociaux y sont représentés. Il s’agit plutôt de différentes catégories de consommateurs, établies en fonction de l’usage du produit.
Sexualité et poppers : les couples hétéros en raffolent !
Vous l’aurez compris, le poppers n’est pas exclusivement destiné aux gays. Il est vrai que ces derniers en consomment pour l’effet vasodilatateur du poppers, qui favorise alors la dilatation anale.
Mais vous le savez sans doute, la sodomie n’est pas réservée aux couples gays ! Par ailleurs, le poppers favorise également la dilatation vaginale, et permet aux femmes d’être plus détendues lors du rapport sexuel.
Booster sa libido avec du poppers
Qui n’a jamais eu envie de booster ses activités libidineuses ? Comme le viagra et les énergisants sexuels, le poppers est un produit idéal pour pimenter de temps à autres les ébats sexuels.
En solo lors d’une branlette sous poppers ou en couple pour raviver la flamme, il est courant d’avoir recours à ce petit gaz magique.
Du poppers pour faire la fête : une cible plus large
Pour une soirée entre amis, lors d’un concert ou d’un festival… Pourquoi se priver d’un produit légal qui permet de mieux profiter du moment ? S’amuser sans danger et sans risque d’addiction, c’est le propre du poppers !
Consommer du poppers en soirée
En soirée, il est fréquent de voir un petit flacon de poppers tourner. Les jeunes prennent du poppers pour s’amuser entre amis et les adultes branchés veulent tester une nouvelle manière de faire la fête… Une chose est sûre, si le poppers fait tant d’adeptes, c’est que sa consommation est appréciée ! Et il n’est pas nécessaire d’avoir un rapport sexuel pour consommer du poppers. Une simple inhalation peut vous offrir un bon moment de partage et de rigolade avec vos amis !
En somme, le succès du poppers vient du fait qu’il touche désormais tous les publics : hommes et femmes, jeunes et vieux, homos et hétéros.
Par ailleurs, depuis que le poppers est légal en France, on peut en trouver un peu partout. Cela favorise évidemment l’accessibilité de ce produit. Synonyme de fête et de plaisir, n’importe qui peut expérimenter le poppers et se faire son propre avis sur le sujet !
Alors ne vous réfrénez plus, et vous aussi laissez-vous aller à vos envies de poppers, de fête et de plaisir , personne ne vous jugera, et vos soirées n’en seront que plus épanouies.
Partager: