Fermer

  Livraison OFFERTE dès 50€ d'achat  
Poppers : attention aux arnaques et contrefaçons
20 janvier 2023 /Actualités /

Poppers et contrefaçons : attention aux arnaques !

Que vous soyez un pro du poppers ou un simple débutant, vous n’êtes pas dupe ! Même si tous les sites de vente en ligne se disent “revendeurs des meilleurs poppers”, “distributeurs de poppers de qualité” ou encore “garants de poppers frais”… Il n’y a en fait aucun moyen de contrôle sur ces propos ! Alors, comment bien choisir son poppers ? PoppersPlanet.fr vous donne les pistes pour détecter le faux du vrai poppers !

Contrefaçon de poppers : ne tombez pas dans le piège

Les poppers sont des euphorisants souvent imités. C’est d’autant plus le cas lorsqu’il s’agit de grandes marques de poppers : Rush, Amsterdam ou encore Jungle Juice. Toutefois, si les arnaques de poppers vont bon train, elles n’en restent pas moins potentiellement dangereuses. En effet, si le poppers est un produit légal en France, c’est parce que la loi encadre la composition du poppers.

Attention au nitrite de Butyle qui est interdit en France

Même si un poppers utilise le nom d’une marque, sa composition peut être différente et contenir des substances illégales. C’est notamment le cas des poppers aux nitrites de butyle. Il relève donc de votre responsabilité de faire attention lors de votre achat de poppers, afin de recevoir un produit conforme aux lois en vigueur. Notons par ailleurs qu’une contrefaçon de poppers altère également l’expérience de sniff qui en découle. L’effet peut être indésirable, moins puissant et moins durable qu’un poppers authentique.

Lire attentivement l’étiquette du poppers pour éviter les arnaques

Comme pour tous produits vendus en Europe, il y a désormais des normes. Ces normes sont justement faites pour garantir aux consommateurs des produits de qualité, élaborés avec des composants de qualité. Pour les mélanges chimiques, c’est ce que l’on appelle les normes REACH, soit «Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals».

Dès lors, plusieurs choses sont à savoir pour bien lire vos étiquettes de Poppers, à savoir :

  • Le fabricant ou distributeur de poppers doit impérativement être basé en UE. Les poppers qui mentionnent des sociétés canadiennes ou chinoises sont donc à fuir !
  • Les composants chimiques doivent apparaître avec leur numéro d’enregistrement européen (numéro CAS ou EN).
  • Les mélanges enregistrés par les fabricants de poppers et distributeurs de poppers doivent désormais être enregistrés sur un portail des centres anti-poisons européens. Ils sont alors enregistrés par un numéro dit UFI (Unique Formula Identifier), et c’est ce code qui doit figurer sur l’étiquette du poppers.
  • Ce code peut vous sauver la vie car en cas de malaise ou d’intoxication. C’est grâce à ce numéro d’enregistrement qu’un médecin pourra accéder à la formule exacte qui compose le poppers consommé.

Vous l’aurez compris, à l’instar des produits alimentaires, cosmétiques et textiles, les poppers sont aussi victimes de contrefaçon et sortent ainsi du cadre législatif qui en autorise la commercialisation et la consommation. Soyez donc vigilant lors de l’achat de poppers, et n’hésitez pas à prendre le temps de bien choisir vos produits avant de les inhaler.

Choisir une marque de poppers connue : qualité garantie !

poppers rush original
poppers rush original

En matière de poppers et comme pour tout autre produit, certaines marques se sont peu à peu imposées. Ce phénomène opère notamment pour les marques leaders, grâce à la qualité constante de leurs produits. En choisissant un produit d’une de ces marques, vous êtes ainsi assuré d’avoir un poppers légal, élaboré avec des composants légaux et sécurisés.

C’est le cas des marques du Laboratoire Funline qui sont les marques de Poppers les plus vendues en Union Européenne :

Néanmoins, soyez ici aussi attentifs aux arnaques, car il y à beaucoup de contrefaçons de ces marques sur le marché européen. Donc reportez-vous à l’étiquette : si le nom “Laboratoire Funline” n’est pas mentionné, il s’agit d’une contrefaçon.

Contrefaçon = risque pour votre santé

Or, qui dit contrefaçon dit produit illégal, élaboré avec des composants non enregistrés en Europe, et tous les risques que cela comporte. Il peut donc être question de l’altération des effets de votre Poppers mais aussi des effets indésirables sur votre santé, car certains fabricants n’hésitent pas à recourir à des nitrites aux effets secondaires catastrophiques.S’amuser c’est bien, mais le faire en toute sécurité c’est mieux. Alors gare aux arnaques de poppers.

Commander du poppers en toute confiance avec PoppersPlanet.fr

Vous souhaitez passer une commande de poppers pour faire la fête ou pour agrémenter vos rapports sexuels ? Le poppers est en effet un produit aphrodisiaque idéal, car il s’agit d’un stimulant sexuel et vasodilatateur. Nous rappelons toutefois que le poppers est un gaz liquide inflammable qui contient des nitrites, c’est pourquoi il est demandé de le consommer avec précaution. N’hésitez pas à consulter nos différents accessoires poppers pour une meilleure expérience (sans brûlure nasale par exemple avec un inhalateur de poppers).

Et si vous ne savez pas par où commencer, découvrez nos packs de poppers pour essayer plusieurs marques et savoir lequel vous préférez !

Share: