Fermer
25 février 2023 /Actualités /
Loi Poppers : où acheter du Poppers et où en consommer ?
Comment et où acheter du poppers ? Où le poppers est-il autorisé ? Où le poppers est-il interdit ? Vous avez été nombreux à nous écrire pour savoir où consommer et acheter du poppers. Alors pas de panique, PoppersPlanet.fr vous explique tout !
Autorisation du poppers en France : que dit la loi ?
En France, le poppers est légal depuis 2013. Le poppers est donc disponible à la vente, excepté pour les mineurs, au même titre que l’alcool ou le tabac. Si l’autorisation du poppers n’a pas toujours connu le même traitement de faveur depuis les années 1980, sachez qu’il est aujourd’hui tout à fait légal d’en vendre, d’en acheter et d’en consommer. Les substances qui pouvaient faire l’objet d’un doute en termes de politique sanitaire ont fait l’objet d’une interdiction, notamment le nitrite de butyle (isobutyle).
Les Poppers explosifs
Rassurez-vous il existe beaucoup d’autres types de poppers légaux et tout aussi explosifs :
- Les poppers nitrite de propyle (poppers forts)
- Les poppers nitrite de pentyle (poppers très forts)
- Et les poppers nitrite d’amyle (poppers les plus forts)
Un flacon de poppers que l’on achète aujourd’hui est donc légal et n’est pas considéré comme un stupéfiant. Sa consommation peut être comparable à celle de l’alcool, sauf que le poppers n’est pas addictif et n’est pas cancérigène !
Nous vous le disions, la consommation de poppers reste donc libre pour les majeurs ! Toutefois, nous vous rappelons que le poppers est un gaz à l’état liquide qui se répand facilement dans l’air. Il est donc préconisé de le consommer dans un lieu bien aéré. Et surtout, où vous serez entouré de personnes qui ne seront pas incommodées par son odeur si caractéristique.
Où consommer du poppers en France ?
En soirée chez des amis, dans un bar, en club ou boite de nuit, dans une salle de concert, à un festival… Le poppers peut être librement consommé dès lors que la loi le stipule et que les propriétaires de l’établissement ne l’interdisent pas expressément. Certains organisateurs ou propriétaires n’autorisent pas la consommation de poppers pour des raisons de sécurité. En effet, un flacon de poppers est un contenant en verre, et le verre peut être interdit dans certains établissements de nuit.
Il est donc conseillé de se renseigner à l’avance, pour ne pas prendre le risque de se faire confisquer son poppers. Et pour les plus filous, sachez qu’il existe des accessoires pour poppers, comme l’inhalateur de poppers ! Ce dernier vous permet de verser le contenu du flacon de poppers en verre dans un contenant beaucoup plus discret. Ce qui permet ainsi de l’inhaler plus discrètement et en toute sécurité !
Où acheter du poppers en France ?
En théorie, il est possible de trouver du poppers dans n’importe quel type de réseau de distribution. Si de coutume le poppers est vendu dans des magasins érotiques et autres sexshops, il est de plus en plus vendu chez les buralistes. On peut également parfois acheter du poppers dans des supérettes, des stations services ou des discounters. N’importe quel commerçant peut donc vendre du poppers, à condition qu’il veille à ne pas en vendre aux mineurs, évidemment !
Acheter du poppers en ligne
Vous souhaitez pouvoir acheter des flacons de poppers en toute discrétion, sans avoir à rentrer dans un sex shop ? Sans devoir prononcer le mot “poppers” devant votre buraliste avec d’autres clients autour ? C’est pour cette raison que PoppersPlanet.fr vous propose un large choix de poppers en vente en ligne. Acheter du poppers sur internet en quelques clics seulement, c’est possible !
Quel poppers acheter ?
Si le poppers existe depuis plus d’un siècle (découverte du nitrite d’alkyle en 1844 par le chimiste Antoine Balard), il n’est véritablement utilisé que depuis les années 1960/70. Le poppers est principalement consommé à des fins récréatives (effet désinhibant) ou sexuelles (effet vasodilatateur). Relaxant, aphrodisiaque… C’est une véritable vague de bien-être qui envahit votre corps pendant quelques instants ! Séduisant de plus en plus de consommateurs, le poppers est aujourd’hui décliné en une grande variété de produits.
Formule, contenance, souhait… de nombreux poppers à la vente
En fonction de sa composition (formule) bien sûr, mais aussi par rapport à sa contenance, le poppers se décline aujourd’hui en trois grandes catégories : les poppers modérés à forts, les poppers très forts et les poppers très puissants. Plus le poppers est puissant, plus l’effet souhaité est intense, rapide et durable. N’hésitez pas à parcourir nos différentes catégories de poppers de produits pour trouver quel poppers acheter, à savoir celui qui répond le mieux à vos besoins !
La France, un des premiers pays à légaliser le poppers
Sur la légalisation du poppers, le marché français est très précurseur, car c’est le marché le plus ouvert. Très peu d’autres pays autorisent en effet la vente et la consommation de ce produit. Méfiez-vous donc si vous allez à l’étranger ! Même dans l’Union Européenne, rares sont les pays qui appliquent une tolérance à l’égard du poppers. Si en Angleterre et en Australie le poppers est totalement légal, d’autres pays, notamment européens, peinent à légiférer sur la question.
Partager: